FAQ

  • Quels sont les matériaux upcyclés par SEAL ?

    La chambre à air de Camion. Matière ultra résistante et parfaitement étanche par excellence, la gomme de chambre à air est prévue pour résister à un usage intensif et pour longtemps.

    Matériau recyclé, un vrai geste pour l'environnement. Moins de déchets à gérer et moins de CO2 émis par rapport à une production 100% neuve.

    Visuellement unique. Chaque chambre à air recyclée possède ses propres caractéristiques esthétiques et motifs.

    La chambre à air est le matériau "fil rouge" que vous retrouverez sur tous les modèles SEAL, à des degrés divers.


    tilisée dans cette gamme de sacs est fournie par  Fujikura Parachute Co. Ltd, seul fabricant Japonais de parachutes depuis 1939.


    Avantages de la toile Fujikura :


    1. Fibres d'une extrême légèreté bien que très robustes,

    2. Etanchéité parfaite et toile déperlante séchant rapidement. Le contenu de votre sac reste sec en toutes circonstances,

    3. Tissage en treillis supportant de fortes pressions et tensions et empêchant l'élargissement des trous en cas de perforations accidentelles.


    La toile canvas  Morino utilisée dans cette gamme de sacs est la toile la plus résistante adoptée par la Marine Japonaise, notamment pour la protection de ses équipements stockés en extérieur, exposés aux embruns.


    Avantages de la toile Morino :


    1. Robustesse et insensibilité aux conditions climatiques,

    2. Etanchéité totale,

    3. Durabilité dans le temps,

    4. Excellente tenue pour des sacs qui se démarquent visuellement.

  • Où les produits SEAL sont ils fabriqués ?

    Depuis 2007, les sacs et accessoires SEAL sont fabriqués artisanalement au Japon avec des matériaux approvisionnés localement.

  • Les sacs ne sont ils pas un peu lourds à porter ?

    Les  sacs SEAL sont constitués de chambres à air de camions recyclées. D'une épaisseur de 2 à 3 mm pour un bon équilibre entre résistance, durabilité, tenue et poids. De la chambre à air plus mince donnerait des sacs avec une tenue moindre, de la chambre à air plus épaisse rajouterait inutilement du poids sans apporter de qualités réelles au produit. Le résultat des sacs dont le poids total excède rarement 1Kg.

  • Y a t'il une odeur de gomme de caoutchouc ?

    Oui au déballage de votre sac, du fait de sa nature recyclée, il pourra y avoir une odeur que certains trouveront désagréable. Laissez le à l'air libre quelques heures et l'odeur s'atténuera progressivement pour disparaitre complètement par la suite.

  • Est ce que la couleur noire risque de passer à l'usage ?

    Oui comme tout produit, des conditions environnementales peuvent agir sur la coloration de votre sac. Notamment le rayonnement UV du soleil. En revanche la chambre à air de camion offre une résistance bien plus élevée que d'autres types de chambre à air plus fines, telle que la chambre de vélo notamment. Ainsi votre sac gardera longtemps sa belle couleur noire. Cependant, il est possible de conserver une belle couleur noire au besoin en utilisant un produit d'entretien des matières plastiques que l'on peut trouver en magasins d'accessoires automobiles. SEAL ne recommande pas de marques en particulier, ni d'avoir recours à ces produits chimiques contraires à son approche environnementale.  

  • Puis-je demander un sac portant des marques ou un design spécifique ?

    Du fait de l'origine recyclée de ses produits, SEAL propose des accessoires visuellement uniques, avec des marques, inscriptions propres à chacun. Ainsi, il n'est pas possible de choisir précisément quels types d'inscriptions ou de design applicables à votre sac. Vous découvrirez le résultat en recevant votre sac. En revanche nos artisans mettent un point d'honneur à harmoniser tous les différents types de chambre à air à disposition pour faire un beau produit visuellement très cohérent.

  • Comment entretenir son sac ?

    Rien de plus simple ! Une éponge, un peu d'eau savonneuse et c'est tout ! Jamais de supports abrasifs ni produits corrosifs. Si votre sac en est doté, pensez à entretenir le cuir régulièrement.

Share by: